Le Shizendo Karaté Do Des activités diversifiées autour de valeurs communes ...

Le Shizendo Karaté Do a été créé à Pradines (dans le Lot) en octobre 1993 par Pierre LLAVES et Nathalie PALLAS, ses deux membres fondateurs. C'est une association régie par la loi 1901 et elle est agréée par le Ministère des Sports sous le N° 046S22197. Elle est également affiliée à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) sous le N° 0460022 et compte aujourd'hui plus de deux cents licenciés. Ce nombre place le Shizendo Karaté Do 1er club Lotois, parmi les 1ers de la région Midi-Pyrénées et dans les vingts premiers clubs français... sur 4000.

Les dirigeants sont très attachés aux valeurs citoyennes. A ce titre, ils organisent chaque année des manifestations pédagogiques destinées à éveiller et à sensibiliser les pratiquants à des sujets d'actualité et citoyens. La Fédération Française de Karaté a remis le label de solidarité au Shizendo Karaté do. Enfin, ce club fait également partie du réseau Efformip.

Les adhérents ont la possibilité de s'entraîner 6 jours / 7 dans différents dojos comme Cahors, Cieurac, Espère, Fumel, Labastide-Murat, Gourdon, Montpezat, Pradines ou Prayssac.

Vous pourrez y trouver la forme qui vous convient avec : du karaté traditionnel et du karaté compétition, du baby karaté , du karaté enfant , de la self-défense et krav-maga , du boxing karaté contact , du body karaté fitness , du karaté santé

Les cours sont encadrés par des enseignants diplômés. En ce qui concerne le karaté, la méthode enseignée est le Shotokan.

Vous pourrez trouver  plus d'informations sur ce site et contacter les dirigeants aux coordonnées suivantes :

• Shizendo Karaté Do - 595, route de la Métairie Petite - 46230 Cieurac
  • Tel / fax : 05 65 22 01 63