Deux très jeunes ceintures noires au Shizendo Karaté

Hélian GARCIA et à Maëlisa MOUROT ont obtenu la ceinture noire à 14 ans seulement ! Ils font partie des plus jeunes ceintures noires de France ...

Lundi 13 Mars au Shizendo Karaté Cahors/Pradines avait lieu une cérémonie particulière. En effet, le professeur du club Pierre LLAVES a remis après l'entrainement deux ceintures noires de karaté à Hélian GARCIA et à Maëlisa MOUROT. Nos deux jeunes karatékas, âgés seulement de 14 ans, font partie des plus jeunes ceintures noires de France car l'âge minimum pour obtenir ce grade est de 14 ans.

"Hélian et Maëlisa se sont entraînés très assidûment et très durement pour réaliser leur objectif qui était aussi un de leurs rêves, nous révèle Pierre LLAVES. Ils ont su faire appel à toutes les valeurs du Karaté comme la persévérance, le courage, la volonté,l'humilité... pour progresser techniquement et réussir cet examen d'état de ceinture noire."

Ils ont du montrer aux juges départementaux qu'ils maîtrisaient les trois UV Techniques et combats demandés lors de leurs passage de grades. Ainsi, Hélian et Maëlisa rejoignent le rang des 150 ceintures noires déjà formées au club depuis sa création en 1993. La cérémonie de remise de ceinture noire pour nos deux jeunes était très émouvante par la particularité de leur jeune âge, par le discours du professeur mais aussi grâce aux parents qui sont venus offrir à tous les copains du club une collation très conviviale. La cérémonie s'est ainsi clôturée par un moment intense d'amitié où famille et copains de club ont pu féliciter chaleureusement Hélian et Maëlisa.