Coupon d'inscription

Le Challenge du Shizendo : dimanche 17 juin 2018

Les adhérents du Shizendo viendront de tous les dojos du club pour se rencontrer dimanche 17 juin dans des épreuves par équipes.

Une journée complète consacrée aux baby-karaté, aux enfants et aux ados du Shizendo : les baby-karaté le matin et les 7-17 ans l'après-midi ... Ceux-ci devront se dépasser afin de faire gagner leur équipe, dans cette journée où l'esprit de compétition relève d'un "bon esprit".

En effet, des valeurs humaines fondamentales comptent parmi les objectifs pédagogiques de cette journée : persévérance et engagement, mais aussi ouverture et respect des autres (dans la victoire en particulier).

Les équipes des babies (le matin) se sont affrontées dans 3 épreuves :

  • le parcours d'obstacle avec cibles : chaque équipe devait gagner l'autre de vitesse dans cette course relais où l'on travaille le jeu de jambes et la coordination (déplacement latéral "en crabe" par exemple), mais aussi la tonicité et la rapidité.

  • le combat : d'abord avec des "frites" pour se rassurer et s'amuser, puis avec des protections (casques et gants) dans un affrontement presque "ludique".

  • un jeu de type "béret", où la cible-béret ramassée est un prétexte au travail technique de frappe dans la cible ...

Les équipes d'enfants et d'ados (l'après-midi) seront initiées au combat debout. Que le pratiquant vienne du karaté, du krav maga, de la self défense ou du MMA, tous auront les mêmes règles, annoncées clairement dès le départ.

Le fait d'organiser ces épreuves par équipe, modère un peu le stress de chacun et permet de développer des qualités d'entraide ...

De quoi donner le sourire aux participants, qui repartiront avec une collation, et peut-être.... une médaille ! 

Pour vous inscrire, téléchargez le coupon réponse (en cliquant sur l'image des médailles) et retournez ce document le plus vite possible à votre professeur.