Le grappling, nouvelle discipline au Shizendo

Le Grappling est la discipline du sol et des techniques qui vous y amènent (au sol). C'est un complément indispensable aux autres techniques de combat : les disciplines pieds-poings comme le karaté travaillent la longue distance, le boxing contact est spécialisé sur des distances un peu plus courtes, le krav maga se rapproche encore plus de l'adversaire, puis vient le grappling qui prend l'adversaire, le projette au sol et le maitrise (immobilisation et soumission).

Le grappling tel qu'on l'entend aujourd'hui trouve son origine dans différentes disciplines de combats sans percussions : la lutte, le jiu jitsu brésilien, le judo, le sambo, etc.

La popularité du grappling vient aussi du très bon ratio de victoires obtenu dans les compétitions d'arts martiaux mixtes (MMA) par les spécialistes du combat au sol vis à vis des combattants venant de disciplines de percussion.

Venez essayer cette forme de combat très intéressante et plus qu'efficace !

Horaires des cours de Grappling à Cahors

Les cours de Grappling sont associés au Krav Maga, au dojo de Cahors (150 rue de la guinguette), le samedi de 11h à 12h30 pour les ados-adultes.