Krav Maga / Self-Défense à Cahors et Gourdon

Krav-Maga Self-Défense pour ados adultes
Krav-Maga Self-Défense pour enfants

Pouvoir rapidement se défendre ...

La self défense

C'est la base du Krav-Maga. Les techniques sont variées et permettent de se défendre contre tous types d'attaques (coups de poing, coups de pied, saisies, étranglements, bâton, couteau, menaces avec revolver,…) et de maîtriser un ou plusieurs agresseurs avec un maximum de sécurité.

Le combat corps à corps

Il constitue une phase plus avancée du Krav-Maga car il inclut l'enchaînement de différentes attaques, la dimension psychologique du combat (avec notamment la gestion du stress) et les stratégies à adopter dans des situations bien particulières comme les espaces réduits, les combats dans le noir, etc...

et pour les enfants....

Nous dispensons également des cours de Krav-Maga pour les enfants le samedi de 10h15 à 11h15 au dojo de Cahors, mais également le lundi de 17h30 à 18h30 au dojo de Gourdon.

Horaires des cours de Krav-Maga Adultes à Cahors

Les cours de Krav-Maga ont lieu le mardi de 19h30 à 21h et le samedi de 11h à 12h30 au dojo de Cahors (150 rue de la guinguette) et le lundi de 18h30 à 20h au dojo de Gourdon.

Le Krav Maga se développe au sein de la FFKDA


L'arrêté ministériel du 15 décembre 2008 accorde la délégation pour l'organisation et le développement du Krav-Maga à la FFKDA (Fédération française de karaté et disciplines associées) . En conséquence l'article L.212-5 du Code du Sport français est applicable.
Cet article L. 212-5 du Code du sport prévoit que « Dans les disciplines sportives relevant des arts martiaux, nul ne peut se prévaloir d'un dan ou d'un grade équivalent sanctionnant les qualités sportives et les connaissances techniques et, le cas échéant, les performances en compétition s'il n'a pas été délivré par la commission spécialisée des dans et grades équivalents de la fédération délégataire ou, à défaut, de la fédération agréée consacrée exclusivement aux arts martiaux »

Actualités Krav Maga