Règlement intérieur

Article 1 : La cotisation n'est ni remboursable, ni transmissible. Elle ne présage pas de l'assiduité de l'adhérent.

Article 2 : La responsabilité civile du pratiquant est couverte par l'assurance de l'association.

Article 3 : Les conséquences financières d'une blessure ou d'un accident (secours, soins, perte de revenus consécutive à un arrêt de travail) sont à la charge du pratiquant dans le cas où le pratiquant s'est blessé tout seul ou en dehors des cours.

Article 4 : La licence ne sera commandée à la FFKDA qu’après paiement complet de la cotisation. Cette licence doit être conservée par le licencié pendant une durée illimitée.

Article 5 : Un certificat médical précisant l'aptitude à la pratique du karaté et disciplines associées est obligatoire avant n'importe quelle séance d'entraînement, même si c'est un essai.

Article 6 : L’association n’est responsable des adhérents mineurs, que durant leur participation aux cours et aux manifestations organisées par le club et pour lesquelles, leurs responsables légaux auront donné leur autorisation écrite. En dehors de ces cas, le club ne peut pas être tenu pour responsable desdits mineurs.

Article 7 : Toute personne pénétrant dans la salle d'entraînement se doit de respecter un silence absolu.

Article 8 : Tout pratiquant se doit d'être propre avant de commencer un cours (ongles coupés, cheveux propres, et attachés s'ils sont longs, karatégi propre). Les dirigeants se réservent le droit d'expulser un adhérent d'une séance d'entraînement si celui-ci ne satisfait pas au règlement.

Article 9 : Lors des séances d'entraînement aux cours de karaté, tout adhérent devra être vêtu d'un karatégi blanc de karaté et de la ceinture correspondant à son grade. Les filles devront porter un tee-shirt blanc sous leur karatégi. Toutefois, une exception pourra être faite pour les personnes effectuant un cours d'essai et une tenue de sport sera tolérée.

Article 10 : Le port d'une coquille est obligatoire pour les adhérents masculins et pour les pratiquant(e)s des disciplines de combat. Le port d’un protège dents est obligatoire pour les pratiquants de Boxing Karaté Contact. Le port d'un plastron est vivement recommandé pour les femmes pratiquant le combat. Le club se dégage de toute responsabilité en cas d'incident dû à un manquement à ces règles.

Article 11 : Il est interdit à tout adhérent de lancer des défis, de faire des exhibitions ou des compétitions contre des pratiquants d'autres sports de combat. Dans ses propos et dans son attitude, l’adhérent du Shizendo Karaté Do doit manifester la plus grande courtoisie.

Article 12 : Les dirigeants se réservent le droit de modifier les horaires et les cours annoncés en fonction du nombre d'adhérents dans chaque cours, et ce, pour une meilleure progression des élèves.

Article 13 : Les chaussures sont interdites sur les tatamis. Les adhérents doivent prévoir une paire de claquette pour se rendre du vestiaire dans la salle d'entraînement et éviter ainsi de se salir les pieds avant de monter sur les tatamis.

Article 14 : Vous devez préciser sur la fiche d'inscription si vous autorisez le club, ou pas, à prendre et à diffuser des photos de l'adhérent, exclusivement dans le cadre de l'objet social du club. Dans le cas où vous refusez, merci de faire en sorte, au moins, de ne pas vous mettre sur les photos de groupe.

De plus, si vous prenez des photos pour le club et à sa demande, vous vous engagez à céder, à titre gratuit, le droit de représenter, de reproduire et d'adapter les dites photos aux fins d'illustration du site internet, ainsi que l'illustration d'articles de presse et de tracts d'information, et ce, dans le monde entier pour la durée de protection légale de ces droits d'auteur.